dimanche 5 octobre 2014

Bricoler - une étagère design bluffante


Pour presque rien, on peut facilement s'offrir une belle étagère design originale.

J'aime beaucoup l'étagère Mikado, mais c'est vrai qu'elle n'est pas donnée. Un beau jour, mes pérégrinations digitales me mènent sur le site de Tête d'Ange

Bingo ! Je vais la faire moi-même ! Ça n'a pas l'air bien compliqué !

Je confirme. Grâce aux explications de Tête d'Ange, que voici en cliquant ICI, je me suis lancée dans la réalisation de la version mini de l'étagère Mikado, dont voici l'originale :



Ma version est plus petite que l'originale, elle mesure 130cm * 70cm.

Pour la réaliser, j'ai utilisé des tasseaux de bois carrés de 30mm de section. Je les ai sciés aux dimensions suivantes :

les 4 horizontaux (du bas vers le haut) : 100cm, 105cm, 67cm, 82cm.
les 3 verticaux (de gauche à droite) : 70cm, 70cm, 50cm.



Puis assemblage grâce à des vis à bois 50mm que vous vissez sur l'arrière des tasseaux. Je vous recommande de prépercer le bois avant de visser pour éviter que le bois ne se fendille.


J'ai peint l'étagère à la bombe, puis, une fois sèche, opération fixation. Cette étagère doit être fixée à une certaine distance du mur pour que les livres puissent s'appuyer à la fois sur l'étagère et sur le mur. Selon la dimension des livres que vous envisagez de poser sur cette étagère, il faut moduler l'écartement du mur. Chez moi, j'ai choisi de fixer l'étagère à 10cm du mur.



Et voilà le résultat ! Une étagère aérienne, très déco. On n'y met pas beaucoup de livres bien sûr, mais elle est vraiment très jolie. Merci beaucoup à Tête d'Ange pour m'avoir aidée à me lancer !

Autre interprétation sur le même principe : l'étagère design de Pierre.

1 commentaire:

  1. Canon! Et finalement, ce n'est pas juste décoratif, elle sert quand même un peu

    RépondreSupprimer