mercredi 26 novembre 2014

La Main Verte - bouturer des impatiens



J'avais des Impatiens blanches dans un pot cet été dans le jardin. Depuis quelques semaines, les matins sont un peu frais pour les impatiens, elles commencent à ne plus être très jolies. Les premières gelées leur seront fatales, leurs jours sont donc comptés.



J'ai lu qu'on pouvait bouturer dans l'eau les Impatiens. Alors, je tente ma chance !

L'opération en images :


- couper des extrémités de tiges d'une dizaine de centimètres.


- les débarrasser des feuilles basses. il vaut mieux également ôter les fleurs et les bourgeons, mais je leur ai laissé un sursis de quelques jours car elles sont plus jolies comme ça.


 - les mettre à tremper.

Dans mon élan d'optimisme, je tente aussi le coup avec les surfinias et un morceau de gingembre.




Rendez-vous dans quelques semaines pour suivre l'aventure des boutures !

Et en cadeau bonus, voici la cueillette d'automne d'Elise de cet après-midi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire