mercredi 24 décembre 2014

Faire plaisir - les cookies en bocal





Sur le même principe que la soupe en bocal (cliquer ICI),voici les cookies en bocal !

Recette testée et approuvée : avec ce bocal, un besoin irrépressible de cookies peut être satisfait en un temps record ! il suffit en effet de vider le contenu du bocal dans un saladier, d'y ajouter 125g de beurre mou et un oeuf, de former les cookies, et zou, quelques minutes au four !

Les cookies de Kiki, qui m'a confirmé qu'ils étaient délicieux !


Disposer dans un bocal d'un litre :
- 250 g de farine (dans laquelle vous aurez préalablement ajouté en mélangeant bien 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire,  1 cuillère à café de levure chimique et 1 pincée de sel).
- 100 g de flocons d’avoine
- 125 g de paillettes ou pépites de chocolat (je rape des tablettes de chocolat pâtissier avec la râpe à gros trous)
- 100 g de cassonade
- 100 g de sucre blanc
- 100 g de noix concassées

Ne pas hésiter à tasser chaque couche pour avoir des étages bien nets.

Puis, préparer les étiquettes :

La Recette : "Verser le contenu du bocal dans un saladier, Ajouter un oeuf et 125g de beurre mou, mélanger, faire des petites boules et les aplatir un peu, mettre au four à 180°C pendant 12 à 15 mn".

J'ajoute toujours aussi sur l'étiquette la liste des ingrédients que j'ai utilisés.



1 commentaire:

  1. Miam, miam! Je suis contente de voir que tu as trouvé une autre utilisation pour vos avatars.

    RépondreSupprimer