dimanche 22 mars 2015

Jardiner - Le Défi Potager #4 : rempoter menthe, plants de courge et impatiens.

Déjà la fin mars ! Le printemps est là, encore un peu frais, mais bien là. Tout le jardin se réveille grâce à la terre qui se réchauffe et aux heures d'ensoleillement qui augmentent.


Les semis de Potiron ont bien grandi dans leurs barquettes.


Il faut les rempoter dans des godets individuels et commencer à les acclimater aux températures extérieures. A installer en serre ou à rentrer à l'abri du froid à la première annonce de gel matinal.



J'ai de la menthe dans le jardin depuis quelques années, mais elle est fatiguée et fait bien triste mine. J'ai coupé de petites tiges en novembre et tenté le bouturage en verre d'eau. Cela fonctionne très bien. Des tas de petites racines se sont formées et la menthe, désormais rempotée, va retourner à l'extérieur, dans la petite serre, tout comme les Potirons, en attendant d'être plantée dans le jardin aromatique septentrional vers fin avril.


Enfin, souvenez-vous de ma tentative de bouturage d'impatiens en novembre (voir ici). Je pense que la bouturage a été trop tardif, car je n'ai qu'une bouture qui a survécu. Mais la voici, déjà fleurie!



Après avoir fait de belles racines tout l'hiver dans son verre d'eau, elle vient d'intégrer son petit pot de terreau.

 
Je le garde encore un peu à l'intérieur pour ne pas qu'elle s'enrhume et je la sortirai progressivement en avril.


Le Défi Potager :
Le défi Potager #1 : lancement du défi, voici le plan de bataille
Le défi Potager #2 : le jardin en bacs textile et les premiers semis
Le défi Potager #3 : des nouvelles de nos semis
Le défi Potager #4 : rempotage des plants de courge, de menthe et d'impatiens
Le défi Potager #5 : les semences engagées de Kokopelli 
Le défi Potager #6 : comment faire pousser des légumes hors sol
Le défi Potager #7 : mois d'avril, l'accélération
Le Défi Potager #8 : les promesses du mois de mai et les premières récoltes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire